Se booster sur les réseaux sociaux

Publié le par Vincent

Selon les estimations de Statista, à la fin de 2017, il y aurait environ 2,7 milliards d'utilisateurs de médias sociaux dans le monde - un chiffre qui devrait augmenter d'environ 7% chaque année.
Ce fait à lui seul devrait inciter tous les spécialistes du marketing des réseaux sociaux à s'asseoir et à réfléchir aux opportunités de leurs propres campagnes de marketing.
Mais soyons honnêtes.
Bien que les opportunités abondent, le marketing des médias sociaux est compliqué.
Cibler la foule des médias sociaux, c'est comme viser un festin mobile. Ce n'est jamais statique.
Les gens vont et viennent rapidement sur les réseaux sociaux et leurs intérêts changent d'un jour à l'autre.
Donc, avant d'investir massivement dans une campagne de marketing sur les réseaux sociaux, vous devez vraiment comprendre le paysage.
Les récompenses peuvent être élevées et immédiates si vous frappez la bonne note avec votre public cible. Manquer la cible et vous pourriez épuiser votre budget de médias sociaux très rapidement.
Et, bien qu'il soit important d'établir des relations avec un environnement de médias sociaux, vous devez vous rappeler que l'établissement de relations est simplement une stratégie, ce n'est pas l'objectif final. Avant tout, l'objectif final de toute stratégie de marketing sur les médias sociaux est de stimuler l'engagement et d'augmenter les conversions.
Vous pouvez être bien marqué, vous pouvez être bien connu, mais si vous n'augmentez pas le résultat net grâce à votre marketing sur les réseaux sociaux, vous ne pouvez pas vraiment justifier l'investissement.
Dans cet esprit, voici sept stratégies que vous pouvez développer pour votre propre industrie afin de stimuler la conversion grâce au marketing des médias sociaux.
Ces stratégies sont assez simples. A vous de faire le travail et de développer une stratégie en un outil marketing efficace
1. Planifiez vos interactions sur les réseaux sociaux
L'une des grandes choses à propos des médias sociaux est que vous pouvez avoir des abonnés du monde entier.
Cependant, à première vue, cela fait de l'interaction un nouveau type de défi. Comme le savent tous ceux qui ont déjà essayé d'organiser un webinaire ou un hangout sur les réseaux sociaux, il n'est pas toujours facile d'interagir avec des personnes situées dans des fuseaux horaires différents.
Heureusement, nous avons d'excellents outils de médias sociaux pour surmonter la tyrannie de la distance.
Une grande partie de votre interaction avec vos abonnés aux médias sociaux peut - et devrait - être planifiée en fonction des heures de pointe et des fuseaux horaires individuels.
Les gens font confiance à la cohérence. Si vous pouvez interagir avec votre public à des moments réguliers de la semaine, que ce soit en personne ou via des outils automatisés, vous allez développer le type de confiance qui peut conduire à une fidélité à long terme à la marque et à des conversions plus élevées.
DrumUp, est un outil relativement nouveau qui vous permet de planifier des publications à partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. En ce sens, ce n'est pas différent de Buffer ou HootSuite.
Il calculera automatiquement le meilleur moment pour engager votre public et planifier vos publications ou extraits.
Peut-être que la caractéristique la plus remarquable de DrumUp est sa simplicité d'utilisation.
Le compte gratuit vous permet de mettre toute votre planification sur le pilote automatique via une seule interface. Il vous permet d'apporter rapidement un flux RSS et de regrouper vos comptes sociaux.
La possibilité de faire tout ce que vous devez faire pour planifier plusieurs comptes, seo puis de tout partager via une fonction en un seul clic est une énorme amélioration par rapport aux autres programmes de gestion des médias sociaux.
2. Réutiliser et partager votre contenu
Si vous avez un contenu approprié qui mérite d'être partagé, vous devriez envisager de le planifier pour de futurs partages.
Pour que cela soit efficace, le contenu que vous partagez doit être unique.
Ainsi, par exemple, vous avez peut-être initialement partagé un lien vers un article avec un simple extrait sur le sujet de l'article.
Si l'article a de la valeur et mérite d'être partagé à nouveau à un moment donné dans l'avenir, envisagez de prendre un extrait, une question ou une citation différente du même contenu.
Le contenu peut pointer vers la même source. En remodelant votre contenu pour les médias sociaux, vous transformerez le contenu en quelque chose d'unique.
Il s'agit d'une étape importante qui soutiendra la stratégie de planification précédente et vous séparera en même temps de la répétition et du spam.
Ajustez votre message chaque fois que vous partagez votre contenu pour la deuxième ou la troisième fois en posant une question, en créant un nouveau média enrichi ou en tirant une citation de la publication.
3. Optimiser le message pour chaque réseau
Nous sommes tous conscients que chaque réseau de médias sociaux traite les images et le texte différemment. Par conséquent, vous devez connaître les points forts de chaque réseau de médias sociaux dont vous pourriez profiter en ajoutant de la variété à vos publications.
Par exemple, Twitter a un nombre limité de 140 caractères (bien que 280 tweets de caractères soient en cours de test). Cependant, ce que Twitter manque en nombre de mots, il le compense en images.
Les médias visuels peuvent avoir un impact significatif sur le marketing des médias sociaux.
150% de retweets en plus pour les tweets contenant des images témoignent du fait que Twitter est idéal pour le partage d'images.
Les gens réagissent bien à la stimulation visuelle et, en règle générale, vous devez produire presque chaque élément de contenu partageable avec une image appropriée.
4. Assurez-vous que les liens pointent vers les pages de destination pertinentes
Par pages de destination, je ne veux pas nécessairement dire copie de vente: des pages simples pleine largeur avec une publicité.
Une page de destination est une page sur laquelle vous souhaitez que le visiteur du site atterrisse et doit être pertinente pour le lien sur les réseaux sociaux.
En d'autres termes, il devrait tenir ses promesses. Et comme aucun lien ne peut tout promettre, vous devez vous assurer que vos liens et le contenu entourant vos liens vers les réseaux sociaux mènent là où l'utilisateur s'attend.
Évitez les surprises désagréables et décevantes.
N'oubliez pas de mettre vos canaux de médias sociaux sur votre site Web ainsi que les listes de répertoires, le forum et partout où vous pouvez les mettre. Cela aide à la visibilité.
Vos réseaux de médias sociaux et votre site Web doivent avoir de bonnes relations entre eux. Prenez le temps de vous assurer que tous les liens partagés sur vos publications sur les réseaux sociaux fonctionnent et renvoyez à la page sur laquelle vous souhaitez que les utilisateurs s'engagent.
5. Faites attention à ce qui fonctionne
Pour savoir ce qui fonctionne, vous devez suivre vos partages et votre contenu sur les réseaux sociaux et comprendre comment utiliser vos données analytiques.
Il existe des outils importants qui peuvent vous aider à surveiller les résultats de votre stratégie, tels que Kissmetrics et Google Analytics. Ces outils peuvent vous aider à gagner beaucoup de temps à long terme en évitant les conjectures.
Analysez vos données pour savoir quelles publications fonctionnent et comment dupliquer leur succès. L'intuition ne suffit pas. Vous avez besoin de données objectives et vous devez exécuter ce que les données vous disent.
La plupart des entreprises se contentent d'avoir simplement une présence programmée sur les réseaux sociaux. Cependant, cela n'apportera pas de retour sur investissement.
N'ayez pas peur des données et des analyses. Les données sont votre ami et il existe des stratégies analytiques qui peuvent vous permettre de gagner rapidement sans avoir beaucoup de connaissances.
La surveillance de vos données analytiques est essentielle pour vos stratégies promotionnelles et de contenu, y compris quand partager votre message et quel message fonctionne le mieux. Vous pouvez également inspecter les données des visiteurs pour savoir comment, où et quand la majeure partie du trafic de votre site provient.
6. Rendez votre contenu social informatif
Votre contenu de médias sociaux doit fournir une solution ou au moins une certaine utilité pour être considéré comme valable.
Bien que les gadgets émotifs et affectifs puissent générer du buzz et de la curiosité, ils ne mènent généralement pas à une durabilité à long terme. En d'autres termes, une fois que vous avez sauté d'un vaisseau spatial et que vous êtes descendu dans l'atmosphère terrestre avec un parachute, tout le reste a tendance à être en descente.

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