En cuisine chez Ducasse

Publié le par Vincent

En cuisine chez Ducasse

Je l'avoue : je ne suis pas parfait. Et dès que qu'il s'agit de cuisiner, je me transforme en Pierre Richard. Je ne parviens pas à sortir une assiette qui soit mangeable. Ma femme a rapidement fait les frais lorsque je l'ai rencontrée. La première soirée où je l'ai invitée dans mon appartement, j'ai voulu préparer un rôti. C'était la première fois que j'en faisais. Cela peut ne pas paraître grand-chose, mais c'était déjà de haut vol, en ce qui me concerne. Eh bien, croyez-le ou non, j'ai réussi à rater mon coup. On a dû se rabattre sur un kebab, en définitive ! Pour ma défense, on ne peut pas tout maîtriser. Mais mon épouse ne désespère pas de me transformer en cuisinier hors pair. La preuve : il y a deux semaines, elle m'a envoyé suivre un cours de cuisine. Et je dois bien dire que j'ai vraiment apprécié l'expérience. J'ai même réussi à cuisiner une assiette appétissante. Cependant, je ne suis pas sûr que le chef qui nous a fait le cours ait vraiment charmé par ma contribution. Je ne peux le lui reprocher, puisqu'en l'espace d'une heure, j'ai fait tomber un plat en verre. Le chef a certainement démissionné suite à ma venue. Bref, j'ai été enchanté par ce cours de cuisine, et ce aussi bien le contenu que pour l'atmosphère, mais je ne serai jamais un cuisinier d'élite. Mais si vous aimez cuisiner, c'est un atelier que je ne peux que vous recommander. Je vous mets en lien le site du prestataire, si l'aventure vous tente.Davantage d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce cours de cuisine Alain Ducasse.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :