Pilotage d'avion à Charleroi

Publié le par Vincent

Pilotage d'avion à Charleroi

Parce que je suis toujours en quête d'expériences nouvelles, il y a peu, j'ai piloté un avion à Charleroi. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais force m'est d'admettre que j'ai été vraiment fasciné par ce moment passé là-haut : il y a quelque chose de grisant dans le fait de survoler la Terre, aux commandes d'un appareil. Pour vous dire, cette heure de vol est passée en un éclair ! Ce qui m'a le plus marqué, je crois, c'est l'impression de liberté qu'on ressent là-haut. Car dans les hauteurs, bien sûr, la circulation est nettement plus clairsemée qu'ici-bas : on peut donc manœuvrer sans crainte d'emboutir quelqu'un, ou de se faire emboutir par quelqu'un qui roule en conduisant. C'est surprenant, à première vue, mais on est finalement beaucoup plus au calme quand on pilote un coucou là-haut qu'une auto sur nos routes ! Hormis le moment d'atterrir, évidemment, mais cette partie-là est dirigée par l'instructeur. Le reste du temps, néanmoins, on est totalement libre. Et je vous assure que c'est le pied ! Passées les premières minutes où on prend ses repères, ce n'est que du bonheur. Bon, je me suis trop concentré sur l'assiette de l'avion et les différents cadrans, mais j'ai quand même savouré mon vol le reste du temps, et en particulier l'incroyable vue qui défilait sous notre avion. En réalité, je me tâte même à recommencer sous peu. Evidemment pas dans l'immédiat, mais peut-être d'ici quelques mois. Ça me tenterait pas mal. Je comprends maintenant pourquoi Harrison Ford voulait continuer à piloter après avoir failli y passer dans un crash : c'est que le pilotage a un côté carrément addictif. Le sentiment de liberté qu'on ressent là-haut donne une furieuse envie de recommencer. Ce qui est normal, à une époque où tout n'est qu'interdits ! Enfin, si le pilotage vous tente, n'hésitez pas une seconde... Et si vous le faites à Charleroi, vous pourrez en plus profiter de la beauté du paysage ! Suivez le lien pour les infos pratiques sur cette initiation au pilotage d’avion à Charleroi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :