Baptême de voltige aérienne

Publié le par Vincent

Baptême de voltige aérienne

Voilà comment on pourrait décrire l'expérience que j'ai réalisé vendredi dernier. Car j'ai été plus proche du paradis, littérairement comme littéralement : j'ai en effet expérimenté les joies de la voltige aérienne. Une expérience que je rêvais de faire depuis une éternité, je dois dire. L'expérience a eu lieu à l'aérodrome de La Roche sur Yon, avec un pilote (évidemment) : Enzo. Celui-ci a commencé par me montrer l'appareil, puis m'a fait enfiler le parachute. Ensuite, nous sommes partis pour dix minutes de pures sensations en plein ciel. J'ai bien dû serrer les dents entre deux chandelles et lâcher pas mal de jurons dans les tonneaux. Et pourtant, ce n'était que du plaisir. A part quelques minutes avant la fin, où j'ai commencé à avoir mal au coeur. Enzo a bien décidé de ralentir le rythme, mais c'était déjà trop tard. Je n'aurais pas dû répéter que tout allait bien lorsque j'étais blanc comme un linge. Ceci dit, l'usage du sac à vomi ne gâche pas pour autant l'expérience, et ces inconvénients sont minimes au regard de l'expérience. Au cours du vol, nous avons quand même oscillé entre -3G et 5,3G. Cela signifie que par moments, je pesais 5,3 fois mon poids habituel ! Je vous laisse imaginer les impressions que cela donne. Mais le plus dur, c'est au final les phases de micro-gravité : ce sont elles qui rendent vraiment malade. Dans les phases d'accélération, le déjeuner reste là où il est. En micro-gravité, par contre, il a tendance à vouloir se faire la malle. Fin du fin, Enzo m'a même donné le manche à balai pendant quelques minutes. J'ai ainsi pu effectuer un petit tonneau avant qu'on ne doive rejoindre l'aérodrome ! Ce festival de sensations fortes n'a commencé à s'émousser que quelques heures après avoir regagné la terre ferme. Je n'étais peut-être pas au paradis, mais j'étais aux anges, ça c'est certain. Si vous n'avez jamais essayé, je vous recommande l'aventure. Les sensations sont vraiment au rendez-vous. Ce qui est sûr, c'est que je n'aurais rien contre l'idée de recommencer ! Je vous mets en lien le site web où j'ai trouvé mon expérience de voltige aérienne à La Roche sur Yon. Si ma famille lit ces lignes, ça pourrait être un cadeau intéressant pour Noël. Je dis ça, je ne dis rien, hein... http://www.tematis.com/bapteme-voltige-aerienne-roche-yon-vendee.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article